Une recette tirée du magazine Maxi-Cuisine HS de cet été. C'est une bonne idée pour accompagner des grillades ou un rôti tout simple, ou alors on peut aussi les faire en entrée.

Courgettes gratinées     

DSC_0182

Préparation : 20 mn
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 courgettes
2 boules de mozzarelle
150 g de tomates cerises
1 chorizo
1 gousse d'ail
2 c à s de thym frais
2 c à s de basilic ciselé
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_0179

Laver les courgettes et les couper en 2 dans la longueur puis les évider légèrement avec une cuillère ou un petit couteau. Les mettre dans un plat à four et les assaisonner.
Couper la mozzarelle égouttée en tranches. Peler et couper le chorizo en fines rondelles. Peler et hacher l'ail. Couper les tomates cerises en 2.
Garnir les courgettes de mozzarelle, tomates cerises et chorizo. Arroser d'un filet d'huile d'olive, parsemer d'ail haché, de thym et basilic.
Cuire 20 mn ( adapter en fonction du four ) à four préchauffé à 200° et servir dès la sortie du four.

DSC_0173

Je vous conseille de ne pas prendre des courgettes trop grosses car autrement elles ne seraient pas suffisamment cuites.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo