Avec le Cuisine Actuelle de juillet il y avait un petit livret " le thon a tout bon " et ce petit livret porte bien son nom car j'ai testé plusieurs recettes et toutes étaient délicieuses. Elles sont faites avec des boîtes de thon diverses créées par une grande marque de la conserve de thon, vous savez celle avec un bateau , je ne fais jamais de publicité si vous voulez en savoir plus contactez moi.

Flans aux tomates confites    

DSC_0118

Préparation : 10 mn
Cuisson : 25 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 boîte de thon mariné basilic
250 g de tomates cerises
5 tomates séchées
1 gousse d'ail
3 feuilles de basilic
250 g de mozzarelle râpée
3 œufs
20 cl de crème
4 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_0120

Découper les tomates séchées en lamelles et les faire revenir dans une poêle avec 2 c à s d'huile d'olive et les tomates cerises pendant 3 à 4 mn tout en secouant. Répartir dans des ramequins beurrés ( ou dans des moules en silicone ) le contenu de la poêle et ajouter le thon émietté. Parsemer de basilic ciselé et de l'ail haché.
Mélanger les œufs dans un saladier avec la crème et l'huile d'olive restante. Ajouter la mozzarelle râpée, sel et poivre. Mélanger et répartir dans les ramequins.
Cuire 15 mn ( 25 mn pour moi ) à four préchauffé à 210°. Laisser refroidir et démouler.

DSC_0123

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo