Une variante de la pissaladière c'est parfait pour les beaux jours et même après! La recette est tirée d'un régal HS spécial été. Je n'ai fait que les 2/3 des proportions, la recette était prévue pour 1,5 pâte feuilletée et il fallait faire un rectangle. J'ai tout simplement pris une seule pâte et ai laissé la pâte en rond.

Pissaladière aux tomates cerises    

DSC_0042

Préparation : 20 mn
Cuisson : 45 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

1 pâte feuilletée pur beurre préétalée
10 anchois au sel
20-25 tomates cerises rouges et jaunes
1 kg d'oignons
10 olives niçoises
3 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_0055

Peler et émincer les oignons. Faire chauffer l'huile à feu moyen dans une sauteuse  et y faire suer les oignons 20 mn environ en mélangeant régulièrement (les oignons doivent colorer sans excès ). Assaisonner en fin de cuisson. Laisser tiédir.
Mettre la pâte feuilletée étalée sur une plaque à four avec son papier cuisson et étaler les oignons à la spatule. Dessaler les anchois et les déposer sur les oignons puis terminer par les tomates cerises coupées en 2. Cuire 25 mn environ à four préchauffé à 200° et laisser légèrement tiédir à la sortie du four.

DSC_0065

Pour dessaler les anchois séparer les 2 filets, retirer l'arête et les rincer sous l'eau courante. Les éponger ensuite avec du papier absorbant.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuite

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo