Voici une idée tirée de mes classeurs, ce pesto d'amandes à la coriandre change agréablement du pesto traditionnel à base de basilic et pignons. On peut remplacer la coppa par du bacon ou de la rosette ou aussi de la pancetta.

Tarte au pesto d'amandes à la coriandre

DSC_2967

Préparation : 20 mn
Cuisson : 10-15 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

1 pâte feuilletée pur beurre6 tranches de coppa
20 g de beurre
6 tomate séchées à l'huile d'olive
Pour le pesto :
1 gros bouquet de coriandre
50 g d'amandes mondées
20 g de parmesan râpé
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_2979

Préparation du pesto :
Mixer les feuilles de coriandre, les amandes et le parmesan râpé. Incorporer progressivement de l'huile d'olive jusqu'à la consistance désirée. Assaisonner.
Dérouler la pâte feuilletée et découper 6 disques de 10 cm de diamètre. Les mettre sur une plaque antidhésive, les badigeonner de beurre fondu et les cuire 10 à 15 mn à four préchauffé à 180°( adapter suivant le four ).
Griller à sec les tranches de coppa et les déposer sur les feuilletés. Surmonter d'1 c à s de pesto d'amandes à la coriandre et de lamelles de tomates séchées.
Servir chaud ou tiède.

DSC_2975

Vous pouvez accompagner d'une salade de roquette qui apportera du piquant.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo