750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
23 février 2015

Quiche à la roquette et au chèvre

Une tarte salée, ça vous dit ? C'est simple, rapide à faire et idéal pour le soir avec une salade, alors c'est parti pour cette idée tirée d'une fiche Cuisine Actuelle.

Quiche à la roquette et au chèvre    

DSC_0767

Préparation : 10 mn
Cuisson 40 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

1 bûche de chèvre
40 cl de crème liquide ( je prends de la 15% MG )
2 œufs + 1 jaune
1 grosse poignée de roquette
1 pâte feuilletée pur beurre
Sel et poivre du moulin

DSC_0772

Rincer et égoutter la roquette. Mélanger la crème et les œufs entiers et le jaune. Assaisonner.
Foncer le moule à tarte avec la pâte feuilletée et disposer dessus la roquette. Verser la préparation crémeuse et disposer régulièrement le fromage de chèvre coupé en rondelles. Mettre à cuire à four préchauffé à 200° pendant 40 mn environ ( adapter suivant le four ). Laisser tiédir avant de démouler.

DSC_0776

Vin conseillé : un Valençay blanc

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je m'absente une semaine et je rate tes merveilles. La joue, j'en ai réalisé une recette terrible alors j'attendrai un peu mais cette tarte, je ne vais pas résister longtemps.
Répondre
S
Merci pour cette recette, ça me donne une nouvelle idée de garniture de quiche. Mais pourquoi un jaune d'oeuf en plus des deux oeufs ?
Répondre
P
Une belle tarte bien épaisse comme j'aime!
Répondre
A
waouuuuuuuuuh
Répondre
C
Elle est bien jolie !!
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 639 413
Derniers commentaires
Publicité