Cette recette, tirée de mes classeurs, je l'ai faite il y a 2 jours et je tenais à la publier avant la fin de la saison de ce cucurbitacée car c'est une recette si simple et tellement bonne qu'il fallait absolument que je la mette pour que vous puissiez en profiter tant que c'est encore la saison. J'ai fait ces blinis pour accompagner une côte de veau poêlée mais vous pouvez les faire avec une simple salade verte. J'ai obtenu 7 blinis mais tout dépend de la taille de ceux-ci.

Blinis de potiron  

DSC_1825

Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

400 g de potiron
2 œufs
1 yaourt nature a lait entier
75 g de farine
25 g de beurre fondu
1 pincée de muscade
Sel et poivre du moulin

DSC_1829

Retirer l'écorce du potiron, couper la chair en morceaux et les cuire à la vapeur 10 mn environ jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Les écraser à la fourchette, mettre la purée obtenue dans une passoire fine et la faire égoutter. Réserver.
Dans un saladier battre les œufs, le yaourt et le beurre fondu.
Ajouter la purée de potiron égouttée, puis la farine, la muscade, sel et poivre. Laisser reposer quelques minutes.
Faire chauffer une poêle à blinis ou une crêpière et déposer une louche de préparation, cuire 5 mn en retournant à mi-cuisson.
Servir aussitôt.

DSC_1841

Vin conseillé : un Brouilly

Pour être tranquille j'ai préféré faire les blinis juste avant le repas et au moment de la dégustation je les ai réchauffés au micro-ondes.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo