Cette recette tirée d'une fiche Elle, peut être faite soit avec du poulet en morceaux, soit avec des blancs de poulet mais aussi avec une pintade. A vous de choisir ce que vous préférez. C'est rapide à faire et délicieux.

Poulet au citron      

DSC_2077

Préparation : 5 mn
Cuisson : 35 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 poulet coupé en 12 morceaux
2 citrons
2 gousses d'ail
25 g de gingembre frais
10 cl de vin blanc sec
3 c à s de jus de citron
6 feuilles de sauge
4 clous de girofle
2 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_2065

Rincer les citrons et les couper en rondelles épaisses. Peler et couper en lamelles l'ail. Peler et couper le gingembre en fins bâtonnets. Assaisonner les morceaux de poulet.
Dans une sauteuse faire chauffer l'huile et mettre à dorer les morceaux de poulet sur toutes leurs faces. Ajouter l'ail et le gingembre, mélanger 1 mn et verser le vin. Laisser le s'évaporer par ébullition. Ajouter alors le jus de citron, les rondelles de citron, les feuilles de sauge et les clous de girofle. Mélanger, couvrir et cuire 20 mn à feu modéré en tournant souvent. Le poulet doit être doré et enrobé d'un jus court. Si ce n'est pas le cas laisser la cuisson se poursuivre quelques mn à feu plus vif. Servir bien chaud.

DSC_2062

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo