5 ans!! 5 ans que cette recette attend d'être publiée, tout simplement parce que je ne trouvais plus le papier sur lequel j'avais noté la recette puisque c'est une recette à ma façon. D'ailleurs les photos sont faites avec mon ancien appareil photo. Et l'autre jour en faisant du rangement je l'ai retrouvé, alors il n'est que temps de vous la mettre, elle a attendu suffisamment longtemps! ;-)

Conchiglies facis à l'italienne    

DSC09759

Les ingrédients pour 2 personnes :

12 conchiglies ( grosses pâtes à farcir )
200 g d'épinards
125 g de ricotta
1/2 oeuf battu
1 c à s de pignons
5 tomates séchées à l'huile d'olive
30 g de parmesan fraîchement râpé + 10 parmesan pour la cuisson
6 olives niçoises
Huile d'olive
Beurre
Sel et poivre du moulin

DSC09763_1

Faire cuire les conchiglies suivant les indications du paquet en les laissant surtout al dente. Pendant ce temps préparer la farce.
Laver les épinards, les égoutter et les faire tomber rapidement dans une poêle avec 1 noix de beurre. Les hacher grossièrement. Dans un saladier mettre les épinards, la ricotta, 30 g de parmesan, 1/2 oeuf battu, les pignons et les pétales de tomates séchées coupés en petits morceaux. Assaisonner et bien mélanger.
Égoutter les pâtes une fois cuites et les garnir de farce. Disposer 6 conchiglies farcis par petit plat à gratin. Mettre au centre des plats 3 olives niçoises, saupoudrer de parmesan, mettre un filet d'huile d'olive. Cuire à four préchauffé à 190° pendant 15 mn environ, les pâtes ne doivent pas dorer pour ne pas se dessécher. Servir aussitôt.

DSC09775

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo