Cette recette tirée d'une fiche Elle, peut être faite aussi bien avec des escalopes de veau que des escalopes de volaille. Vous l'accompagnerez de légumes verts  simplement sautés à l'huile d'olive avec une pointe d'ail et une pincée de piment ou comme je l'ai fait avec des pâtes avec des tomates concassées et des copeaux de parmesan. En fait le principal est la recette des escalopes.

Escalopes farcies au fromage et aux noix     

DSC09791

Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 grandes escalopes fines
50g de cerneaux de noix
70 g de roquefort
2 c à s de persil plat ciselé
1 c à s de crème fraîche épaisse
1 c à s de parmesan fraîchement râpé
4 pincées de noix de muscade
1 c à s d'huile
2 c à s de vermouth blanc sec ( j'ai mis du Noilly )
2 c à s de jus de citron

DSC09796

Étaler finement les escalopes avec un rouleau à pâtisserie, les assaisonner sur les 2 faces.
Mixer les noix assez grossièrement. Leur ajouter le roquefort émietté, la crème, le parmesan et la muscade et bien mélanger. Garnir chaque escalope avec cette farce et les rouler. Fermer les bords avec une pique en bois.
Dans une poêle antiadhésive faire chauffer l'huile et y cuire les escalopes 15 mn en les retournant souvent. Les retirer de la poêle et les garder au chaud. Éliminer l'huile de la poêle et verser le vermouth et le jus de citron. Laisser légèrement réduire et napper les escalopes de ce jus. Servir aussitôt.

DSC09795

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo