Voici une petite idée fort sympathique pour l'apéritif ou même à servir avec une salade en entrée. La recette est tirée de mes classeurs. J'ai opté pour la cuisson dans un moule en silicone autrement pratiquez comme indiqué dans la recette.

Bouchées d'omelette méditerranéenne     

DSC_4164

Préparation : 20 mn
Cuisson : 35 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

250 g de tomates cerises
6 oeufs
3 c à s d'huile d'olive
250 g de billes de mozzarelle
Des filets d'anchois
Fines herbes ( menthe, persil, basilic )
Sel et poivre du moulin

DSC_4166

Laver les tomates cerises et les couper en 2. Les éparpiller sur une plaque recouverte de papier cuisson, les assaisonner, arroser d'un filet d'huile d'olive et cuire à four préchauffé à 180° pendant 20 mn. Les sortir du four et glisser dans le four toujours allumé un moule huilé ( si vous prenez un moule silicone cette étape est inutile ).
Battre les oeufs à la fourchette dans un saladier, les assaisonner et leur ajouter les tomates cerises.
Dans une poêle chauffer un peu d'huile et y verser les oeufs. Cuire 1 mn en mélangeant et transvaser dans le moule chaud. Cuire 15 mn environ dans le four toujours à 180°.
Démouler l'omelette chaude. la couper en bandes puis en bouchées. Sur des piques mettre une feuille de basilic ou autre herbe, 1 petit filet d'anchois ( s'ils sont gros les couper en 2 ), puis 1 bille de mozzarelle et terminer par 1 cube d'omelette. Recommencer avec les autres cubes d'omelette.

DSC_4162

Il est indispensable, pour que l'omelette se démoule facilement, de bien faire chauffer le moule s'il n'est pas en silicone.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo