750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
26 octobre 2012

Croquettes de crevettes grises aux herbes fraîches

J'ai fait cette recette cet été, tirée d'un magazine, mais comme j'ai découpé ce magazine depuis pour prendre les recettes qui m'intéressaient, je ne peux pas vous dire lequel.

Croquettes de crevettes grises aux herbes fraîches

DSC_3679

Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

200 g de crevettes grises décortiquées
2 c à s d'herbes fraîches ciselées mélangées ( coriandre, persil, basilic )
2 oeufs
1/2 paquet de levure chimique
4 c à s d'huile
20 g de farine
1 pincée de sel
1 citron

DSC_3681

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes avec la farine, la levure et 1 pincée de sel. Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation. Ajouter les crevettes et les herbes ciselées. Bien mélanger mais avec délicatesse.
Chauffer l'huile dans une poêle et déposer des petites louches de préparation aux crevettes. Laisser dorer puis retourner les croquettes pour les dorer de l'autre côté.
Égoutter sur du papier absorbant et réserver au chaud. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. Servir les croquettes accompagnées de rondelles de citron.

DSC_3690

Vous pouvez tout à fait envisager des les faire en version mini pour l'apéritif, dans ce cas, les arroser d'un peu de citron avant de les apporter, ce sera plus pratique pour les invités.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette recette je l'ai testé ce weekend et mes amis ont adoré ! La prochaine fois je teste sur une plancha :)
Répondre
Y
Lors de mon essai, cela ressemblait davantage à des mini-omelettes aux crevettes qu'à des croquettes mais c'était délicieux. N'est-ce pas l'essentiel?
Répondre
V
Recette emportée sur mon île en fin de semaine. Grande marée oblige, je devrais bien avoir quelques crevettes.
Répondre
C
Recette faite hier soir. Convient pour 2 personnes avec une salade pour un repas du soir, j'ai juste mis moins d'huile poures faire cuire.<br /> <br /> C'était excellent. <br /> <br /> merci pour toutes ces bonnes recettes et ces très belles photos.
Répondre
T
efficace et délicieux, parfait tu l'as dit pour l'apéritif si on lespropose en mini portions...
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 622 134
Derniers commentaires
Publicité