Cette variante du classique tian est faite avec du poulet et cela en fait un plat complet aux légumes de saison, la recette est tirée de mes classeurs, la seule chopse que je vous conseillerai est de ne pas top cuire le poulet avant de le mettre dans le plat car la cuisson se terminera au four, autrement le poulet sera un peu sec ou alors il faut le mettre sous les légumes.

Tian d'aubergines au poulet    

DSC_8734

Préparation : 30 mn
Cuisson : 35 mn

Les ingrédients pur 4 personnes :

4 blancs de poulet
6 grosses tomates
2 aubergines
200 g d'épinards en branches
1 oignon
1 c à c de thym
4 brins de basilic
60 g de parmesan
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_8731

Couper les aubergines dans la longueur en tranches d'1/2 cm et les poser sur une plaque à four huilée. Les badigeonner d'huile d'olive, les assaisonner et les cuire 15 mn à four préchauffé à 240°.
Nettoyer les épinards, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y mettre les épinards, les cuire ( cela prend 2 à 3 mn ).
Hacher l'oignon et le faire blondir dans un peu d'huile, ajouter 4 tomates épluchées et concassées ainsi que le thym. Faire mijoter 5 mn. Assaisonner.
Escaloper les blancs de poulet et les poêler rapidement de chaque côté dans un peu d'huile. Assaisonner.
Verser la sauce tomate et le basilic ciselé dans un plat à gratin puis disposer les aubergines, les escalopes de poulet, les épinards et les tomates restantes en quartiers en les alternant. Parsemer de parmesan râpé et arroser d'un filet d'huile d'olive. Cuire 15 mn à four préchauffé à 180°. Servir bien chaud.

DSC_8741

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo