Cette recette est tirée du Cuisine et Vins de cet été. J'ai modifié les fruits en fonction de ce que j'avais dans le réfrigérateur, à vous de faire à votre idée. J'ai mis des figues mais d'Espagne et franchement je ne renouvellerai pas cet achat car elles n'ont rien à voir avec celles de Solliès-Pont mais impossible d'en trouver, j'espère quand même, à chaque fois que je vais chez mon marchand de légumes qu'il y en aura.
A signaler que vendredi il y aura quand même une recette malgré ma connexion internet toujours absente mais grâce à la gentillesse de ma voisine.

Tian de fruits au riz au lait      

DSC_3928

Préparation : 20 mn
Cuisson : 1h 10

Les ingrédients pour 6 personnes :

100 g de riz à risotto ( ou de riz rond ce que j'ai pris )
1 l de lait
1 gousse de vanille
100g de sucre
40 g de beurre
Abricots Pêches Prunes rouges ( pour moi abricots, reines-claudes, figues, quetsches et nectarines )

DSC_3931

Fendre la gousse de vanille, gratter les graines noires et les mettre dans une grande casserole avec le lait, la gousse et le sucre. Porter à ébullition et ajouter le riz. Laisser frémir 50 mn en remuant régulièrement jusqu'à ce que le lait ait été absorbé par le riz.
Beurrer un plat à gratin et y verser le riz au lait après avoir ôté la gousse. Laver et essuyer les fruits, les dénoyauter et les couper en quartiers . Les ranger sur le riz au lait. Parsemer de noisettes de beurre et cuire 20 mn à four préchauffé à 180° ( 25 mn pour mon four ).

DSC_3934

Il faut que le riz au lait soit crémeux avant de le mettre dans le plat car il va encore cuire et risquerait alors d'être un peu sec. Il faut bien sûr prendre des fruits juteux.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo