Cette entrée, tirée d'une ancienne fiche Femme Actuelle Hors série, j'avais prévu de vous la proposer pour le repas de Pâques, puis je vous ai fait d'autres propositions de plats et la recette attend toujours. Et pourtant elle mérite le détour : elle très agréable à déguster, pleine de fraîcheur et ludique dans la présentation.

Kiwis farcis au crabe et aux crevettes      

DSC_2152

Préparation : 20 mn
Pas de cuisson

Les ingrédients pour 4 personnes :

8 kiwis
100 g de chair de crabe ( frais ou en boîte )
200 g de crevettes roses
1 citron vert
1 échalote
1 c à s de mayonnaise
1 pincée de curry
Quelques gouttes de Tabasco
Sel et poivre du moulin

DSC_2144

Couper un  chapeau aux kiwis à l'une de leurs extrémités et avec une cuillère parisienne ou un petit couteau vider les kiwis du maximum de leur chair en faisant attention de ne pas percer la peau. Couper la chair des kiwis en petits dés et la mettre dans un saladier avec le crabe émietté. Décortiquer les crevettes roses, coupe les queues en petits dés et les ajouter dans le saladier.
Presser le citron vert et mélanger le jus recueilli avec la mayonnaise, le Tabasco, la poudre de curry et l'échalote finement hachée. Saler et poivrer et verser la sauce dans le saladier. Mélanger très délicatement.
Placer les kiwis dans des coquetiers et les garnir de la préparation au crabe et aux crevettes. Servir bien frais.

DSC_2150

N'hésitez pas à tester cette recette je suis certaine qu'elle vous plaira et par sa simplicité et par ses parfums.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo