Cette recette, tirée une fois encore du livre de Jean Sulpice "Cuisine en famille" permet de terminer le repas sur une note vitaminée et rafraîchissante. Une salade de fruits exotiques avec une crème passion et le tout terminé par une mousse coco, quoi de mieux en effet ! De plus, on prépare tout la veille, c'est donc parfait pour recevoir.

Passion exotique    

DSC_0359

Préparation : 30 mn à préparer la veille
Cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

12 belles c à s de fruits exotiques ( kiwi, ananas, mangue, banane, papaye )
Pour la crème passion :
135 g de pulpe de fruits de la passion
170 g de beurre
3 oeufs
135 g de sucre
Pour la mousse coco :
5 cl de crème liquide entière
280 ml de lait de coco
3 cl de Malibu
2 feuilles de gélatine de 2 g

DSC_0358

Mettre à chauffer dans une casserole la pulpe de fruits de la passion avec le beurre. Pendant ce temps fouetter les oeufs avec le sucre dans un petit saladier. Lorsque le mélange de la casserole bout, le verser en fouettant sur les oeufs. Remettre le tout dans la casserole et cuire à feu moyen sans cesser de tourner jusqu'à ce que la crème épaississe. La verser alors dans un saladier pour qu'elle refroidisse et une fois à température ambiante la mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide.
Porter la crème à ébullition, égoutter la gélatine et la verser dans la crème bouillante pour la faire fondre. Mélanger alors avec le Malibu et le lait de coco, filtrer la préparation et verser dans un siphon. Mettre une ou deux cartouches de gaz suivant la taille du siphon, secouer et réserver au frais.
Pour le service répartir la crème passion dans les coupelles, poser dessus les fruits exotiques épluchés et taillés en petits morceaux puis surmonter d'un nuage de mousse coco après avoir bien secoué le siphon.

DSC_0360

C'est vite fait le jour même et vraiment délicieux alors n'hésitez pas à tester.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo