Pour la Pentecôte qui approche, je vous propose une recette de veau qui demande peu de temps et d'ingrédients, mais avec de bons produits on obtient un plat délicieux qui mérite le détour. La recette est tirée d'un magazine Saveurs.

Mignon de veau rosé, sauce crème à la bière    

DSC_1922

Préparation : 20 mn
Cuisson : 40 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

500 g de filet mignon de veau tranché en petits pavés
500 g de pommes de terre type Charlotte
1 gros oignon
10 cl de bière blonde
10 cl de crème liquide
Quelques feuilles de persil
Huile d'olive
Fleur de sel et poivre du moulin

DSC_1923

Laver les pommes de terre, les couper en quartiers, les rincer et les sécher. Couper l'oignon pelé en quartiers.
Mettre les pommes de terre et l'oignon dans un plat à four, arroser d'huile d'olive, assaisonner et cuire à four préchauffé à 210° pendant 30 mn environ ( il a fallu 45 mn dans mon four ).
Faire chauffer dans une poêle 1 c à s d'huile d'olive et saisir les pavés de mignon de veau. Quand la viande a blanchi au 3/4 de son épaisseur, retirer la poêle du feu, retourner les pavés, les assaisonner et laisser hors du feu la cuisson se terminer 2 à 3 mn.
Réserver la viande au chaud en dehors de la poêle. Dans le même poêle verser la bière et gratter les sucs de cuisson, ajouter la crème et laisser épaissir quelques minutes par ébullition en remuant de temps en temps. Assaisonner.
Servir immédiatement le veau rosé accompagné des pommes de terre et des oignons, de la sauce à la bière en parsemant de persil.

DSC_1937

Vin conseillé : un Pessac Léognan blanc

Je vous l'avais dit, c'est une recette toute simple mais nous l'avons beaucoup appréciée. Pour les pommes de terre j'avoue que j'en ai fait plus, de même que la sauce pour les accompagner.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo