750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
27 juillet 2011

Terrine de semoule aux fruits rouges et kiwis, coulis de framboises

Il y a des lustres que je n'avais pas fait de gâteau avec de la semoule de blé et quand j'ai vu cette recette de terrine dans un petit livret Régal j'ai tout de suite décidé de l'adopter. Pour moi la semoule de blé est lié à des souvenirs d'enfance quand maman faisait des petits gâteaux de semoule aux raisins secs, je dois dire que cette variante nous a beaucoup plu.

Terrine de semoule aux fruits rouges et kiwis, coulis de framboises    

DSC_8663

Préparation : 20 mn
Cuisson : 8 mn
Repos : 6 h

Les ingrédients pour 6-8 personnes :

150 g de sucre en poudre
150 g de semoule de blé fine
250 g de fraises
125 g de groseilles
3 kiwis
125 g de framboises
1 l de lait
1 c à c d'arôme d'amande amère
20 g d'amandes effilées
6 petites pousses de menthe
Sel
Coulis de framboises

DSC_8667

Équeuter les fraises, égrapper les groseilles, éplucher les kiwis, les couper en 2 dans la longueur puis en tranches épaisses.
Dans une casserole porter le lait à ébullition avec le sucre et 1 pincée de sel et y jeter en pluie la semoule de blé en mélangeant sans arrêt. Cuire 7 à 8 mn à feu doux en tournant sans cesse avec une cuillère en bois. Parfumer d'arôme d'amande amère ( attention de ne pas en mettre trop c'est très fort ).
Tapisser un moule à cake de 26 cm de long de film alimentaire en dépassant les bords. Remplir le moule de semoule en alternant avec les fraises, les groseilles et les kiwis. Lisser la surface avec une spatule, laisser refroidir, rabattre le film alimentaire et réfrigérer 6 h minimum.
Pour le service démouler la terrine, la garnir avec les framboises, les pousses de menthe et les amandes effilées préalablement grillées à sec dans une poêle. Servir avec un coulis de framboises.

DSC_8675

Pour le coulis de framboises je mixe des framboises avec du sucre et un peu de jus de citron et je passe le tout à la passoire étamine pour retirer les graines de framboises. La quantité de sucre dépend de la qualité des framboises, à vous de tester.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui je l'ai reperé aussi dans ce régal minature pas encore testé
Répondre
C
Très sympa et très esthétique !<br /> Moi aussi j'aime bien la semoule qui également me rappelle mon enfance...<br /> Merci pour les artichauts.<br /> Bonne journée.<br /> Christophe
Répondre
M
Un dessert à la semoule revisité et quel joli rendu.<br /> Bisous
Répondre
C
elle est bien belle ta terrine
Répondre
D
Quelle belle recette, à la fois gourmande, fraîche et fruitée ! A tester très vite !!! Gros bisous Choupette !<br /> Delph
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 622 134
Derniers commentaires
Publicité