750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
29 septembre 2010

Salade tiède de pennes au brie et poulet fumé

En cette saison, je suis toujours un peu indécise sur les recettes à proposer. Ce n'est plus l'été mais on peut encore avoir de belles journées et même s'il fait moins beau, une salade peut être bienvenue. La recette d'aujourd'hui sera donc une salade de pâtes, qui, avec le Brie, fromage de la région où j'habite depuis maintenant 12 ans, convient tout à fait à la saison. La recette est tirée du livre " Basic pasta ".

Salade de pennes au Brie et au poulet fumé    

DSC_3604

Préparation : 15 mn
Cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

250 g de pennes
500 g de poulet fumé émincé
200 g de brie coupé en dés
1 poire pelée et émincée
100 g de roquette
50  g de copeaux de parmesan
50 g de cerneaux de noix
1/2 c à c de poivre concassé
1 c à s de vinaigre de vin blanc
2 gousses d'ail pelées et pilées
1 c à s de moutarde
1 c à s de miel liquide
3 c à s d'huile d'olive
Sel

DSC_3605

Faire cuire les pâtes" al dente" dans un grand volume d'eau bouillante salée. Les rincer sous l'eau courante et les égoutter.
Mettre le poulet, le brie, la poire, la roquette, le parmesan, les noix et les pâtes dans un saladier et mélanger délicatement.
Fouetter ensemble le vinaigre, le poivre, l'huile d'olive, l'ail, la moutarde, le miel et verser la sauce dans le saladier. Mélanger et servir aussitôt.

DSC_3608

Bien sûr, comme pour toute salade, l'assaisonnement est toujours en fonction de ses goûts personnels. Pour ma part j'ai toujours tendance à trouver que les quantités données sont un peu justes et je les augmente la plupart du temps. A vous de voir....

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je tombe par hasard sur cette belle salade, merci! je viens de trouver notre repas de ce midi, car cette salade vous en avez fait une plat complet.<br /> ps : très beau site et belles recettes ;-)
Répondre
K
Bonjour Choupette, j'ai testé ta recette ce midi (avec du poulet non fumé et une vinaigrette à base de citron), tout le monde a beaucoup apprécié ! Merci
Répondre
F
j'aime bien l'idée du mélange de fromage et de poulet en salade ... bonne idée
Répondre
J
un beau plaisir
Répondre
A
humm, le poulet fumé, quel délice!et les pâtes, je ne m'en lasse pas!tu m'as ouvert l'appétit! excellente soirée Choupette!
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 642 566
Derniers commentaires
Publicité