La choucroute crue, pour tout vous dire je n'en avais jamais mangé et ce fut une belle découverte avec cette salade dont la recette est tirée de mes classeurs. Elle peut faire un repas pour le soir ou une belle entrée au choix.

Salade de choucroute crue

DSC_1583

Préparation : 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

400 g de choucroute crue
150-200 g de saumon fumé
2 pommes granny smith ( 1 suffit pour moi )
1 citron
4 c à s de crème épaisse
1 c à c de raifort
1 pointe de curry
8 brins de ciboulette
Sel et poivre du moulin

DSC_1569

Rincer la choucroute à l'eau froide. Détailler le saumon fumé en lanières. Laver les pommes et les couper en dés avec la peau.
Mélanger la crème, le raifort, le jus du citron, le curry, sel et poivre. Assaisonner la choucroute de cette sauce puis ajouter le saumon et les dés de pommes. Mélanger. Servir frais parsemé de ciboulette ciselée.

DSC_1580

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo