Il y a longtemps que je voulais tester cette recette tirée de mes classeurs, c'est enfin fait, et je regrette de ne pas l'avoir faite avant. Enfin maintenant je sais que je pourrais la refaire sans problème. Rien de compliqué mais c'est délicieux et une façon de faire manger des légumes aux petits qui rechignent parfois, mais les grands apprécieront aussi.

Gratins d'épinards au parmesan

 

DSC_1555

 

Préparation : 20 mn
Cuisson : 25 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

500 g de pommes de terre à chair farineuse
10 cl de lait
1 kg d'épinards
2 jaunes d'œufs
40 g de beurre + 30 g pour les moules
100 g de parmesan râpé
2 c à s d'huile d'olive
2 pincées de muscade
Sel et poivre du moulin

DSC_1563

Peler les pommes de terre et les cuire à l'eau bouillante salée 20 mn environ.
Rincer et essorer les épinards, les équeuter et les découper en chiffonnade. Les faire fonder 5 mn à la poêle dans l'huile chaude en remuant.
Passer les pommes de terre puis les épinards au moulin à légumes et mélanger les 2 purées. Verser dessus le lait chaud, le parmesan, 40 g de beurre, les jaunes d'œufs, la muscade, sel et poivre et bien mélanger. Répartir la préparation dans des ramequins beurrés et faire gratiner sous le grill du four quelques minutes.
Servir bien chaud avec une escalope de veau milanaise ou rôti de veau par exemple.

DSC_1556

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo