Cette recette devrait plaire aux petits comme aux grands, les enfants, qui sont en vacances actuellement, aiment les pâtes et les chipolatas, du moins si je m'en réfère à mes petits enfants, et je suis certaine qu'ils ne sont pas les seuls. La recette est tirée de mes classeurs.

Spaghettis aux chipolatas    

DSC_0535

Préparation : 25 mn
Cuisson : 50 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

300 g de spaghettis
8 chipolatas
100g de feta
1 oignon
3 c à s de persil ciselé
1 feuille de laurier
40 cl de coulis de tomates
10 cl de Corbières
2 c à s d'huile d'olive
2 pincées d'origan sec
1/2 c à c de sucre
2 c à s de gros sel
Sel et poivre

DSC_0552

Hacher l'oignon. Piquer les chipolatas et les colorer dans l'huile avec l'oignon. Ajouter le sucre puis le vin et faire bouillir jusqu'à évaporation  pour une légère caramélisation. Ajouter le coulis de tomates, 2 c à s de persil, le laurier, l'origan, sel et poivre. Couvrir et faire mijoter 25 mn à feu doux. Retirer les chipolatas et cuire encore 15 mn ( je ne l'ai pas fait et ai même du rajouter un peu d'eau ).
Couper les chipolatas en morceaux et les remettre dans la sauce. Émietter la feta.
Cuire les spaghettis à l'eau bouillante salée, les égoutter et les mélanger à la sauce. Ajouter le persil restant, poivrer et éparpiller la feta.

DSC_0543

Vin conseillé : un Corbières rouge

Vous pouvez prendre d'autres pâtes telles que des bucatinis ou des pennes.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo