Allez on mange avec les doigts! Certains vous parleront de finger-food, moi je préfère dire les choses en français, je trouve qu'il y a beaucoup d'expressions anglaises qui passent maintenant dans la vie courante, on en perd notre français.
C'était une petite parenthèse mais revenons à la recette issue de mes classeurs, je pense qu'elle provient d'un Cuisine et Vins. Ces nems sont réhaussés par les épices et très agréables à déguster. Et puis vous pouvez bien sûr les déguster avec fourchette et couteau, c'est quand même mieux! ;-)

Nems de magret de canard à l'orientale    

DSC_1317

Préparation : 45 mn
Cuisson : 25 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

6 feuilles de brick
120 g de magret de canard fumé en tranches
1 oignon rouge
1 bouquet de coriandre
1 c à c rase de cumin en poudre
1 pointe de harissa
3 c à s d'huile d'olive
1 blanc d'œuf
1 l d'huile pour friture

DSC_1329

Éplucher et hacher l'oignon. Le faire fondre 15 à 20 mn dans une poêle à feu très doux avec l'huile d'olive, le cumin, sel et poivre.
Émincer finement les tranche de magret fumé . Effeuiller et hacher la coriandre. Dans un récipient mélanger l'oignon avec la harissa, la coriandre et le magret.
Couper les feuille de brick en 2 et mettre un peu de préparation à l'extrémité de chaque demi-feuille, puis rouler en pliant les côtés pour former le nems.
Souder les bords avec du blanc d'œuf.
Au dernier moment faire chauffer l'huile de friture dans une large casserole et y plonger 1 à 2 mn les nems pour les dorer. Les égoutter sur du papier absorbant et servir.

DSC_1332

Vin conseillé : un Vacqueyras

Pour ceux qui sont contre la friture vous pouvez badigeonner les nems d'huile avec un pinceau, les poser sur une plaque et les mettre au four à 200° environ pour les faire dorer en les retournant à mi-cuisson.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo