750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
20 octobre 2014

Velouté (froid) d'avocat au crabe

Pour cette recette tirée de mes classeurs j'ai utilisé du crabe 100% morceaux en boîte. Vous pouvez prendre, comme dans la recette,  des pinces de tourteau, mais de toute façon des pinces non cuites je n'en trouve pas ici ou alors congelées, et c'est bien plus simple de prendre une boîte de qualité. On gagne du temps. Je vous mets la recette telle que je l'ai faite.

Velouté froid d'avocat au crabe      

DSC_0009

Préparation : 10 mn
Cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 boîtes de crabe 100% morceaux en boîte 120 g égoutté
3 beaux avocats mûrs à point ( 400 g de chair environ )
30 cl de bouillon de légumes
2 bâtons de citronnelle
1 citron vert
10 cl d'huile d'olive
1 gousse de vanille
1 c à c de piment d'Espelette
Sel, poivre du moulin et bouquet garni

DSC_0034

Hacher grossièrement la citronnelle. Préparer le bouillon de légumes et le porter 10 mn à ébullition avec la citronnelle. Laisser refroidir et filtrer.
Chauffer doucement l'huile d'olive avec la gousse de vanille fendue en 2 et le piment d'Espelette. Laisser refroidir.
Peler et dénoyauter les avocats et les mixer avec le bouillon, le jus du citron vert et du sel ( j'ai rajouté un peu d'eau car le mélange était trop épais et un peu de jus d'un autre citron vert tout dépend du citron ). Verser ce velouté dans des tasses ou des petits bols.
Poser les morceaux de crabe sur le dessus et arroser avec l'huile vanillée et pimentée. Réserver à couvert au frais.

DSC_0013

Vin conseillé :un Cairanne blanc

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une recette à tester !!
Répondre
P
je suis conquise par ce velouté! les photos et association sont extras! bon dimanche
Répondre
V
Ce velouté ne doit pas manquer de saveur !!!!!!!!!!
Répondre
V
une belle idée tiens
Répondre
D
Ooooooo on se croirait encore en été j'adore !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 638 744
Derniers commentaires
Publicité