Cette salade toute en fraîcheur et vitamines est parfaite pour nous booster en cet hiver pluvieux. Elle est tirée de mes classeurs et fera une belle entrée ou même un plat pour le soir.

Salade de saumon mariné aux agrumes     

DSC_7826

Préparation : 20 mn
Marinade : 20 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

400 g de filet de saumon sans la peau
2 avocats
2 oranges ( en prévoir une de plus )
1 citron vert
De la roquette
40 g de pignons  (un peu moins )
5 cl d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_7825

Presser une orange et le citron vert. Peler à vif la deuxième orange et prélever les suprêmes.
Dans un bol mélanger les jus d'orange et citron avec l'huile d'olive, sel et poivre.
Tailler le filet de saumon en fines tranches, les déposer dans une assiette et les napper avec la moitié de la sauce à l'orange. Laisser mariner 20 mn au frais.
Dans une poêle antiadhésive torréfier les pignons à sec.
Éplucher les avocats et les couper en tranches.
Répartir les tranches d'avocat et les suprêmes d'oranges sur les assiettes, assaisonner avec le reste de sauce et déposer des tranches de saumon marinées. Parsemer de pignons grillés et de feuilles de roquette.

DSC_7823

Vin conseillé : un Muscadet

Je vous conseille de prévoir une orange de plus pour les supêmes car autrement je trouve que cela fait juste et tout dépend des oranges.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo