750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
25 juillet 2014

Tartinade pimentée à l'avocat et sardines

Alors que je programme ce billet, il fait chaud, très chaud même et je ne pense qu'à manger froid. Voici une petite idée apéritive tirée d'un Cuisine et Vins très simple et goûteuse. Dégustée avec des chips tortillas c'est délicieux mais vous pouvez aussi bien la déguster sur des toasts grillés ou avec des légumes crus pourquoi pas ?

Tartinade pimentée à l'avocat et sardines     

DSC_9833

Les ingrédients pour 4 personnes :

8 sardines à l'huile en boîte
1 avocat bien mûr
Le jus d'1/2 citron
Quelques gouttes de Tabasco
Sel

DSC_9825

Retirer l'arête des sardines. Peler et dénoyauter l'avocat et l'écraser à la fourchette avec le jus de citron. Ajouter les sardines en morceaux et mélanger encore avec la fourchette. Assaisonner légèrement de sel et de quelques gouttes de Tabasco. Servir avec des chips tortillas.

DSC_9821

C'est simple, rapide à faire, et en plus rapide à écrire, parfait par cette chaleur car il n'est que 9 h du matin mais c'est déjà intenable dans la pièce où je suis!

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça change du classique guacamole !
Répondre
N
J'adore les tartinades en tout genre<br /> <br /> celle -ci en fait partie ;-)<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
V
C'est une recette que j'avais déjà testée moi-même avec des variantes:<br /> <br /> J'utilise des sardines sans arêtes (merveilleuse invention!).<br /> <br /> Je prends du citron vert plutôt que du citron jaune car je trouve que ça parfume plus et j'y ajoute aussi un peu de philadelphia nature (fromage blanc anglais à tartiner qu'on trouve facilement en supermarché) pour donner de l'onctuosité.
Répondre
D
Génial pour l'apéro !!
Répondre
S
Attention, le tag est a artichaud et non a avocat !<br /> <br /> Ça a l air sympathique comme recette sinon ;)
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 633 694
Derniers commentaires
Publicité