Cette recette est tirée d'un ancien Cuisine et Vins et met en valeur la viande de dinde qui il faut bien le dire est assez fade, mais la gremolata donne du peps à la viande et on obtient une assiette parfumée très agréable.

Sauté de dinde à  la gremolata    

DSC_9545

Préparation et cuisson : 30 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 escalopes de dinde ( environ 500g )
200 g d'oignons émincés
1 c à s d'ail haché
1 c à c de concentré de tomates
1 tablette de bouillon de volaille
1 orange
1 citron
2 filets d'anchois à l'huile
10 cl de vin blanc sec
3 c à s d'huile d'olive
2 c à s de persil ciselé
1 pointe de piment
Sel

DSC_9553

Détailler la viande en lamelles pas trop fines. Dans une cocotte mettre 2 c à s d'huile d'olive à chaufefr et faire dorer les lamelles de dinde à feu vif en remuant. Les égoutter avec une écumoire.
A leur place faire revenir le oignons et l'ail 5 mn puis remettre la dinde, ajouter le concentré de tomates, la tablette de bouillon de volaille émiettée et le vin, saler  et mettre un peu de piment. Couvrir et laisser mijoter 10 mn.
Préparer la gremolata : laver et essuyer orange et citron, râper finement la moitié de leur zeste et presser le citron. Égoutter et hacher grossièrement les anchois et les mélanger dans un bol avec les zestes, le persil, le reste d'huile et 1 c à s de jus de citron.
Verser le contenu de la cocotte dans un plat de service et parsemer de gremolata. Servir avec des pâtes.

DSC_9549

Vin conseillé : un Alsace pinot gris

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo