C'est la saison de pêche de l'espadon, voici une idée tirée de mes classeurs pour le cuisiner. Je dois dire que, ayant fait quelques recettes avec ce poisson, j'ai tendance maintenant à le préférer au thon.

Espadon à la livournaise     

DSC_9431

Préparation : 20 mn
Cuisson : 15 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 tranches d'espadon
4 filets d'anchois à l'huile
3 tomates moyennes
2 gousses d'ail
100 g d'olives noires
50 g de câpres
2 tomates séchées
Quelques brins de basilic
1 bouquet de persil
1 c à c d'origan
4 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_9440

Rincer les anchois à l'eau chaude pour les dessaler et les hacher. Peler les tomates ( pas fait ), les couper en 2 et les presser pour sortir les graines et l'eau. Les détailler en dés. Hacher les tomates séchées.
Réserver 8 olives, dénoyauter et hacher le reste. Ciseler le persil. Hache l'ail une fois pelé.
Verser l'huile dans une grande poêle et ajouter les anchois, les tomates, les olives hachées, les tomates séchées hachées, les câpres, l'ail, le persil et l'origan. Poser les tranches d'espadon dans la poêle et cuire à feu vif 5 à 6 mn de chaque côté suivant l'épaisseur des tranches de poisson ( j'ai cuit moins longtemps pour ne pas dessécher le poisson ).
Assaisonner en fin de cuisson et garnir avec les olives entières. Servir parsemer de basilic.

DSC_9452

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo