Cette petite idée tirée de mes classeurs peut faire une entrée, un plat pour le soir avec une salade et même, en version vraiment mini, un amuse-gueule pour l'apéritif. Même si on trouve du salers toute l'année la meilleur période pour le déguster va de septembre à mars, alors profitons-en !

Mini-gaufres au salers    

DSC_9186

Préparation : 10 mn
Cuisson : 5 mn

Les ingrédients pour 15 gaufres ( nombre qui variera suivant la taille des gaufres ):

2 pommes de terre bintje
2 carottes
1 courgette
2 œufs
2 c à s de crème fraîche épaisse
2 c à s de farine
150 g de salers râpé
5 cl d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

DSC_9193

Éplucher les légumes et les râper. Les presser avec un torchon pour retirer l'excédent d'eau et mettre le tout dans un saladier. Assaisonner. Ajouter les œufs, la crème fraîche, la farine et le fromage râpé. Bien mélanger.
Faire chauffer le gaufrier et le graisser avant de cuire chaque gaufre. Verser une cuillère à soupe de pâte, les refermer et laisser cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait presque plus de volutes de vapeurs qui s'échappent.
Servir les gaufres avec de la salade.

DSC_9197

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo