750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
15 janvier 2014

Crostinis à la roquette

Le soir on aime bien prendre des repas simples, les crostinis sont parfaits dans ce cas-là. J'ai pris une recette de mes classeurs que j'ai légèrement modifiée et vous la mets telle que je l'ai faite.

Crostinis à la roquette    

DSC_7347

Préparation : 15 mn
Cuisson : 5 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 grandes tranches de pain Poilâne ou un bon pain de campagne
1 sachet de 125 g de roquette
1 mozzarelle ( 125-150 g )
50 g de pignons
Quelques gouttes de jus de citron
1 c à s d'huile d'olive
1 gousse d'ail
Thym frais
Sel et poivre du moulin

DSC_7351

Faire griller à sec dans une poêle les pignons.
Laver la roquette si ce n'est déjà fait et la plonger dans de l'eau frémissante. La rafraîchir et la mixer avec la gousse d'ail pelée, 25 g de pignons, le jus de citron et l'huile. Mettre ce coulis dans un bol et assaisonner.
Sur les tranches de pain  répartir la mozzarelle coupée en tranches et napper avec le coulis de roquette. Parsemer de thym.
Mettre les tranches de pain sur une plaque à four et les faire dorer sous le grill du four. Servir aussitôt.

DSC_7345

Vous pouvez accompagner ces crostinis d'une salade de tomates quand c'est la saison mais hors saison je prèfère une salade de tomates cerises allongées, qui ont plus de goût que les tomates insipides que l'on trouve.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
K
une très bonne recette qui conviendrait parfaitement pour un apéro, en plus petits morceaux bien sûr ;)
Répondre
G
Si je n'avais pas d'enfants, je me ferais bien ce genre de dinette le soir.
Répondre
G
Elle doit être bien savoureuse cette recette,, moi je fais plutôt des bruchettas au fromage, mais je suis bien tentée d'essayer ta recette. Merci pour ce beau partage
Répondre
N
J'aime beaucoup le pesto de roquette presque autant que celui au basilic<br /> <br /> ces toasts sont parfait à l'apéro<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
A
bonne idée de dîner
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 640 601
Derniers commentaires
Publicité