Le zabaglionne, c'est le sabayon en italien. Cette recette est tirée du magazine " Jamie cuisinez fun et facile "n°3. Je dois dire que je n'ai pas acheté le 4 car autant j'ai aimé le 2 premiers numéros autant le 3 m'a déçue et ne parlons pas du 4 que j'ai renoncé à acheter après l'avoir feuilleté car c'était soit disant un magazine de fêtes et en fait tout avait été changé à cause du retard d'1 mois de la publication.

Zabaglione aux fruits de la passion
    

DSC_7758

Les ingrédients pour 4 verrines :

4 fruits de la passion ( en prévoir 6 )
150 g de sucre
6 jaunes d'oeufs
Les graines d'une gousse de vanille
3 c à s de limoncello

DSC_7760

Récupérer la pulpe avec les graines des fruits de la passion et la mélanger avec 2 belles c à s de sucre. Répartir dans 4 verrines
Mettre les jaunes d'oeufs avec le reste de sucre et les graines de la gousse de vanille dans un saladier résistant à la chaleur. Porter une casserole d'eau à ébullition et mettre le saladier dessus ( le fond du saladier ne doit pas toucher l'eau. Fouetter soigneusement pour obtenir une consistance légère et mousseuse puis incorporer le limoncello et battre 10 mn pour obtenir une consistance épaisse et brillante. Verser alors sur la pulpe de fruits de la passion et servir immédiatement ou laisser refroidir.

DSC_7766

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo