750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
4 avril 2012

Feuilleté d'escargots au coulis de persil plat d'après François Paul

Cette recette est tirée d'un petit livret paru chez LIDL au moment des fêtes. La recette est du chef François Paul, doublement étoilé au Michelin, chef du restaurant Le cygne à Gundershoffen en Alsace. C'est la deuxième fois que LIDL faisait un livret de recettes avec ce chef, j'avais déjà eu l'occasion d'en tester quelques unes avec plaisir sur le premier livret et une fois encore je n'ai pas été déçue avec cette éditon.

Feuilleté d'escargots au coulis de persil plat   

DSC_1252
Préparation et cuisson : 40 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 rectangles de feuilletage pur beurre de 5 x 13 cm
4 douzaines d'escargots
1 c à s d'échalotes hachées
1 c à s de persil plat ciselé
20 g de beurre
1 c à c d'ail haché
15 cl de crème liquide
10 cl de vin blanc sec

Pour le coulis de persil plat :
10 brins de persil plat
1/2 oignon
2 gousses d'ail
10 cl de crème liquide
10 cl de bouillon de volaille

DSC_1249

Cuire les rectangles de feuilletage 15 à 20 mn à 200°.
Préparation du coulis de persil : équeuter et hacher grossièrement le persil plat. Faire revenir le 1/2 oignon haché et les 2 gousses d'ail hachées dans le beurre, ajouter le persil. Mouiller avec le bouillon de volaille et les 10 cl de crème et laisser bouillir 5 mn. Assaisonner et mixer la préparation. Réserver le coulis.
Dans une poêle faire revenir les échalotes et l'ail dans le beurre, déglacer avec le vin blanc, laisser réduire et ajouter les escargots, la c à s de persil et les 15 cl de crème.
Couper les feuilletés une fois cuits dans l'épaisseur et les garder au chaud dans le four éteint.
Pour le service répartir les escargots dans 4 demi-feuilletés, mettre la sauce et recouvrir avec les autres demi-feuilletés.
Décorer l'assiette avec un cordon de coulis de persil et servir sans attendre.

DSC_1261

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Dommage que vous donnez pas toutes les recettes de François Paul moi qui les avait les recettes que je ne les plus j'aurais bien voulu me retrouver tous
Répondre
T
Dommage que vous donnez pas toutes les recettes de François Paul moi qui les avait les recettes que je ne les plus j'aurais bien voulu me retrouver tous
Répondre
G
vraiment pas terrible le coulis de persil : ne perdez pas votre temps à le faire !
Répondre
S
Comme prévu j'ai fait cette recette a Noël et elle a fait carton plein auprès de ma belle famille!!!! Tout le monde s'est resservi !<br /> <br /> J'avais tout prépare à l'avance et j'ai juste réchauffé au moment de servir .<br /> <br /> Le jus de persil à fait un carton chez les gens qui n'aimait pas les escargots !!!<br /> <br /> Merci !
Répondre
C
Excellente recette, facile à faire. On peut préparer les feuilletés, et le coulis de persil à l'avance. Merci. Je reviendrai sur ce blog.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 641 291
Derniers commentaires
Publicité