Voici une nouvelle recette du magazine Zeste, quand je vous disais que ce magazine était plein de bonnes idées ! Rien de compliqué, c'est une assiette aux saveurs ensoleillées qui est parfaite pour la saison et qui se fait en 2 temps 3 mouvements, pratique quand on préfère profiter du soleil plutôt que de cuisiner des heures. Eh oui ça m'arrive! ;-)

Assiette fraîcheur àl'italienne      

DSC_7504

Préparation 20 à 30 mn
Cuisson : 10 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 bottes d'asperges vertes
100 g de jambon cru ( j'ai mis du Parme )
4 artichauts marinés à l'huile d'olive en bocal
1c à s de câpres
1/2 botte de basilic
1 c à s d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin

Pour la vinaigrette:
Le jus d'1/2 citron
2 c à s d'huile d'olive
1 c à c de moutarde
Sel et poivre du moulin

DSC_7509

Équeuter et laver les asperges, les faire griller dans une poêle chaude légèrement huilée pendant 5 à 7 mn.
Préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients.
Découper les tanches de jambon cru en lanières et émietter grossièrement la feta.
Répartir les asperges, les artichauts coupés en 2 ou 4, la feta, des feuilles de basilic et les câpres sur les assiettes. Arroser avec la vinaigrette, ajouter les lanières de jambon et servir avec des tranches de pain grillé.

DSC_7514

Comme toujours pour ce genre de recette vous dosez les ingrédients à votre guise et surtout vous faites un peu plus de vinaigrette, les convives pourront ainsi en remettre si nécessaire. Pour le pain j'ai utilisé de la baguette pour ne pas avoir de trop grandes tranches.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo