750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
2 février 2011

Tarte coulante au munster

Je sais, aujourd'hui c'est la Chandeleur et donc le jour des crêpes, mais je n'ai pas eu le temps de faire une recette, trop de choses à faire ces derniers temps, mais dans le fond, avec cette tarte au munster vous pouvez tout à fait envisager de faire la garniture et de la mettre dans une galette de sarrasin, dans ce cas ne pas mettre le jaune d'oeuf que j'ai rajouté, ne voulant pas avoir une préparation trop coulante à la découpe de la tarte et vous aurez une garniture coulante parfaite pour une galette.Et je vous rappelle qu'il y a un tag crêpe qui vous permettra de retrouver toutes les recettes mises précédemment que ce soit en sucré ou en salé.
La recette est tirée du livre " Tartes maison ", j'ai fait 2 modifications et vous mets la recette telle que je l'ai faite.

Tarte coulante au munster   

DSC09745

Les ingrédients pour 6 personnes :

1 pâte feuilletée pur beurre
1 jaune d'oeuf
200 g de munster sans croûte
20 cl de crème fraîche
180 g de lardons fumés
2 oignons émincés
1 c à c de cumin en moudre
4 c à s de bière
Sel et poivre

DSC09747

Étaler la pâte ( si ce n'est déjà fait ) et la mettre dans le moule. Réserver au froid 30 mn.
Ébouillanter les lardons 2 à 3 mn, les égoutter et les sécher. Les faire revenir avec les oignons émincés dans une poêle bien chaude, laisser dorer, puis arroser de bière, incorporer la moitié du munster coupé en petits morceaux, la crème fraîche et le cumin. Saler peu et poivrer. Faire chauffer 2 mn en mélangeant avec une cuillère en bois. Laisser tiédir et ajouter le jaune d'oeuf en mélangeant. Verser la préparation dans le moule et répartir le reste de munster en fines tranches sur le dessus. Cuire à four préchauffé à 180-200° suivant les fours pendant 40 mn environ.
Servir bien chaud avec une salade.

DSC09755

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Avec de la biere en plus? Ca a l'air carrement delicieux cette affaire! on va essayer.
Répondre
P
ta tarte va me plaire, j'ai déjà testé l'association munster-cumin, c'est un régal !!
Répondre
C
Tu me titille avec l'un de mes fromages préférés. <br /> C'est superbe et avec une petite salade....<br /> <br /> Bises Choupette
Répondre
H
Une tarte de saison et nourrissante, comme j'aime. C'est parfait comme diner après une journée sur les pistes.
Répondre
F
et bien en voila une tarte qui doit sentir bien bon ;-)
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 637 473
Derniers commentaires
Publicité