Je ne sais pas vous, mais moi j'ai envie de soleil et de chaleur, le ciel trop gris à mon goût est déprimant. Aussi pour partir en voyage virtuel vers le sud,  je vous propose une petite recette très simple, délicieuse et aux parfums ensoleillés, recette tirée de mes classeurs.

Blancs de poulet version sud    

DSC_7453

Préparation et cuisson : 30 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

4 blancs de poulet
250 g de graines de couscous
35 cl d'eau
1 grosse boîte de pulpe de tomates
200 d'oignons
8 lamelles de tomates séchées à l'huile
12 olives noires dénoyautée
1 citron confit au sel
1 c à s d'huile d'olive
4 feuilles de basilic
Thym frais
Sel et poivre du moulin

DSC_7447

Mettre la semoule dans un saladier. Faire bouillir 35 cl d'eau salée et en verser le 2/3 sur la semoule. Couvrir le saladier avec un couvercle ou une feuille d'aluminium.
Retirer la pulpe du citron confit et couper la peau en lamelles. Faire chauffer la moitié de l'huile dans une cocotte et y faire revenir les oignons émincés pendant 2 mn, ajouter la pulpe de tomates, les olives coupées en rondelles, les tomates séchées et les lamelles de citron confit. Saler, poivrer, ajouter le thym effeuillé et ajouter 10 cl d'eau.  Bien mélanger et enfouir les blancs de poulet dans la sauce. Couvrir et laisser mijoter 25 mn.
Pendant ce temps mettre la semoule dans un saladier. Faire bouillir 35 cl d'eau salée et en verser le 2/3 sur la semoule. Couvrir le saladier avec un couvercle ou une feuille d'aluminium, compter 3 mn. Après les 3 mn égrainer le couscous à la fourchette et ajouter le tiers restant d'eau bouillante. Couvrir et laisser 2 mn. Pour terminer égrener à nouveau à la fourchette en ajoutant un peu d'huile ( ou de beurre ).
Servir le poulet et sa garniture avec le couscous et décorer de basilic.

DSC_7450

Vin conseillé : un Coteaux-du-Languedoc rouge

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo