Nous ne sommes que deux à la maison et lorsque je fais un poulet rôti, il en reste forcément la moitié pour le lendemain, alors je suis toujours à la recherche d'idées pour accommoder ce reste de poulet rôti. Et je dois dire que j'ai trouvé plein d'idées dans un livre intitulé "Poulet vite prêt" chez Marabout. Ce livre est organisé en différents chapitres suivant la façon de cuire le poulet ( salades, wok, grillades, à la poêle, au four, à emporter .... ), difficile de ne pas y trouver son bonheur. Voici sans plus tarder la recette choisie pour terminer ce demi poulet rôti.

Poulet et sauce crémeuse aux tomates séchées      

DSC_2305

Préparation et cuisson 25 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 petit poulet rôti coupé en 4 ( 900 g sans la peau )
1 oignon moyen finement émincé
1 c à s d'huile d'olive
2 c à c de concentré de tomates
100 g de tomates séchées
6 cl de vin blanc sec
12,5 cl de bouillon de poulet
30 cl de crème liquide ( j'ai mis de la 20% de mg )
2 c à s de sauge fraîche hachée

DSC_2306

Retirer la peau du poulet rôti et le couper en 4.
Dans une grande poêle faire chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon en remuant jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré. Ajouter alors le concentré de tomates, les tomates séchées et le vin. Chauffer jusqu'à ce que le liquide soit presque complètement évaporé. Mettre alors le bouillon de poulet, la crème liquide et la sauge. Porter à ébullition.
Ajouter le poulet puis réduire le feu et laisser mijoter sans couvrir pour épaissir la sauce et réchauffer le poulet. Servir bien chaud.

DSC_2313

Il était préconisé d'accompagner de riz mais j'ai trouvé que des courgettes poêlées en rondelles dans un peu de beurre et d'huile seraient plus de saison. Bien sûr il faut adapter la quantité de sauce en fonction du reste de poulet rôti.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette