750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
7 janvier 2009

Lasagnes au gorgonzola et épinards

Avec le temps que nous avons actuellement, les plats gratinés au four ou longuement mijotés sont les bienvenus. Aujourd'hui je vous propose à nouveau une recette de mes classeurs, de délicieuses lasagnes, j'ai légèrement modifié la recette et vous la donne telle que je l'ai faite.

Lasagnes au gorgonzola et épinards   

DSC_1170

Préparation 30 mn
Cuisson 55 mn

Les ingrédients pour 4 personnes :

1 paquet de feuilles de lasagnes fraîches
500 g de veau haché
600-700 g d'épinards frais
300 g de gorgonzola
40 g de beurre
1 boîte de pulpe de tomates
2 échalotes
2 gousses d'ail
15 cl de vin blanc sec
6 brins de persil plat
1 branche de thym frais
Sel et poivre

DSC_1193

Éplucher et hacher les échalotes.
Dans une sauteuse faire fondre les échalotes 20 g de beurre et après quelques minutes y ajouter le veau haché, la pulpe de tomates, le thym, le persil ciselé, le vin blanc, une gousse d'ail hachée, sel et poivre. Laisser mijoter pendant 30 mn à feu doux. En fin de cuisson vérifier l'assaisonnement, il faut que la sauce soit bien relevée.
Pendant ce temps, équeuter et laver les épinards et les faire tomber dans une poêle avec 20 g de beurre. Quand ils sont cuits les assaisonner et réserver.
Frotter un plat à gratin avec la 2 ième gousse d'ail coupée en 2. Tailler le gorgonzola en lamelles et préchauffer le four à 180°.
Dans le plat mettre une couche de sauce au veau et couvrir d'épinards, de rectangles de pâte à lasagnes et de lamelles de gorgonzola, puis recommencer l'opération (dans un plat de 17 cm x 23 cm j'ai fait 3 couches).
Enfourner pour 25 mn environ jusqu'à ce que les lasagnes soient dorées. Servir bien chaud.

DSC_1195

En saison vous pouvez remplacez la boîte de pulpe de tomates par 3 belles tomates pelées, épépinées et concassées.
Vous savez que j'aime beaucoup le fromage et ces lasagnes au gorgonzola sont un vrai délice pour les amateurs, alors n'hésitez-pas et régalez-vous.

Vin conseillé : un Bandol rouge

D'autres recettes de lasagnes :
Lasagnes au saumon blettes et curry
Lasagnes aux aubergines et crevettes piquantes   
Lasagnes d'escargots au coulis de persil

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un oubli rectifié , il faut le mettre bien sûr pour la sauce. Désolée et merci de m'avoir signalé cet oubli!
Répondre
D
J'ai fais ce plat il y a 2 jours, un délice!, mais quid du vin blanc? il figure dans la liste des ingrédients mais pas dans la recette???
Répondre
F
J'adhère totalement à ta recette !
Répondre
C
super bonne idée pour changer de la version traditionnelle, je suis tout à fait preneur! biz
Répondre
N
je raffole de tout c bien là mon pb! et des lasagnes en particulier que je fais rarement car vivent avec moi 4 personnes difficiles pffff lol merci
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 637 473
Derniers commentaires
Publicité