750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
31 octobre 2008

Salade au confit de canard et oeufs de caille poêlés

Avant tout je vous prie de m'excuser car hier j'ai fait des tests et après une fausse manip, vous avez du recevoir un mail (pour les personnes inscrites à la publication des nouveaux messages) pour un billet test et donc vide, j'avais oublié de changer la date du-dit billet, pour une publication ultérieure que j'aurais ensuite effacée. Mais revenons à la recette du jour.

Parfois je ne sais pas trop ce que je vais cuisiner, je regarde donc ce dont je dispose et essaie de faire au mieux. J'avais depuis un moment une boîte de confit de canard, un soir où je n'avais rien prévu,  je dois dire que cela m'a bien dépannée et voici donc comment je l'ai préparée.

Salade de confit de canard et oeufs de caille poêlés   

DSC_4631

Les ingrédients pour 2 personnes :

2 cuisses de confit de canard
10 oeufs de caille
100 g de lardons fumés
De la salade frisée
Pour la vinaigrette :
1/2 gousse d'ail
1 belle c à c de moutarde
3 c à s d'huile d'olive
1 c à s de vinaigre de vin rouge
Sel et poivre

DSC_4632

Faire poêler les cuisses de canard confit après avoir retiré le maximum de graisse. Quand un côté est doré les retourner et dorer l'autre côté.
Quand les cuisses sont dorées les retirer de la poêle, enlever la peau et effilocher la chair.
Poêler les lardons à sec et en même temps, dans la poêle de cuisson du canard dont vous aurez retiré le gras sans la laver, cuire les oeufs de caille au plat. Les assaisonner.
Préparer la vinaigrette en mélangeant tous les ingrédients, ajouter la frisée et mélanger. Ajouter les lardons et la chair de confit, mélanger à nouveau.
Répartir la salade sur les assiettes et terminer avec les oeufs de caille poêlés.
Servir sans attendre.

DSC_4621

Voilà une salade toute simple à faire, mais qui nous a vraiment régalés, bien sûr il faut un confit de canard de qualité.

Autres recettes avec des oeufs de caille :
Salade folle aux oeufs de caille, raisins frais et foie gras sur pain d'épices 
Oeufs de caille sur clafoutis de légumes   

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est le genre de salade que j'aime beaucoup.
Répondre
M
Avec un confit de canard fait maison, ta salade doit etre merveilleuse. Bises, Marie
Répondre
A
Oh c'est un vrai délice !!
Répondre
S
J'adore ta recette "dépannage" ! <br /> Bon dimanche :o)
Répondre
M
c'est vraiment très sympa! et beau! biises micky
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 643 998
Derniers commentaires
Publicité