750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
10 décembre 2007

Salade folle aux oeufs de caille, raisins frais et foie gras sur pain d'épices

Dans 2 semaines, nous serons tous en pleins préparatifs pour le réveillon. Je vous propose aujourd'hui une recette à base de foie gras mi-cuit qui change de la traditionnelle terrine. Une fois encore une recette tout simple et qui m'a agréablement surprise. J'ai légèrement modifié la recette originale tirée de mes classeurs, en ajoutant au raisin blanc du raisin noir (du muscat de Hambourg pour être précise) , et ce petit plus apporte un parfum supplémentaire non négligeable. J'ai également mis 3 oeufs de caille par personne au lieu de 1. A vous de voir ce que vous préférez.

Salade folle aux oeufs de caille, raisins frais et foie gras sur pain d'épices

DSC08664

Préparation 20 mn
Cuisson 2 mn

Les proportions pour 4 personnes :

4 poignées de mesclun
4 fines tranches de pain d'épices
200 g de foie gras de canard mi-cuit
1/2 oignon rouge
12 grains de raisin Italia
12 grains de raisin rouge muscat
12 oeufs de caille
1 noix de beurre
Fleur de sel et poivre

Pour la vinaigrette :
2 c à s d'huile d'olive
1 c à s d'huile de noisette
1 c à s de vinaigre balsamique
1 petite c à c de sauce de soja japonaise

DSC08665

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette. Mettre le mesclun lavé et essoré ainsi que les grains de raisin après avoir couper les grains de raisin italia en 2. Peler et émincé le 1/2 oignon rouge et l'ajouter dans le saladier. Mélanger la salade et la répartir sur les assiettes.
Dans une poêle faire chauffer le beurre et verser les oeufs de caille que vous aurez cassés dans un bol, les cuire 2 mn et les garder au chaud.
Couper le foie gras en 4 tranches et ces tranches en 3 morceaux.
Toaster les tranches de pain d'épices et les couper en 3. Déposer le foie gras sur les morceaux de pain d'épices. Répartir ces mini-tartines sur les assiettes ainsi que les oeufs de caille. Servir immédiatement après avoir parsemer de fleur de sel et de poivre.

DSC08667

Voilà une délicieuse salade qui, je trouve, présente fort bien et qui ne déparera pas une table de fêtes, alors régalez-vous! ;-)

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
I
Un super Noël , avec une entrée fraiche délicieuse que du bonheur..merci et joyeux noël.
Répondre
M
Sai-tu qu'il y avait du Choupette à notre table pour le réveillon !!! Avec du foie gras fait maison, cette recette a enchanté tout le monde. <br /> Un grand merci.
Répondre
P
Je l'ai testé car elle me faisait fort envie et comme j'avais du monde chez moi dimanche...<br /> Elle a eu un succès fou. Les raisins apportent une touche, je ne dis que ça. Le plus énervant, les oeufs de caille a dépioter jusqu'à ce que je trouve l'astuce. Mais bon, parfait.
Répondre
G
Voila vraiment le genre de chose que j'ai envie de faire et de manger a Noel. C'est joli, simple et frais a la fois. J'aime beaucoup.
Répondre
A
Les oeufs de cailles je n'ai pas ecnore goûté.Une autre chose que je devrais mettre sur ma liste à tester.Bonne soirée!
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 633 239
Derniers commentaires
Publicité