750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
1 octobre 2007

Rouleaux de saumon fumé aux crevettes et pamplemousse, sauce curry

Une nouvelle fois voici une recette de mes classeurs. Encore une qui attendait depuis un bon moment. Très vite faite, légère en calories ( 136 calories par personne ) elle est, une fois encore, une recette parfaite pour recevoir. Tout est préparé à l'avance , il ne reste qu'à dresser les assiettes au moment du service.

Rouleaux de saumon fumé aux crevettes et pamplemousse, sauce au curry

DSC06851

Préparation 20 mn
Pas de cuisson

Les ingrédients pour 4 personnes :

5 belles tranches de saumon fumé
100 g de crevettes cuites décortiquées
2 pamplemousses roses
4 c à s de fromage blanc à 20% de M.G.
1 c à s d'aneth ciselé
Curry en poudre
Sel et poivre

DSC06852

Peler à vif l'un des pamplemousses ( pour la technique voir ici  ), prélever les suprêmes. Presser une moitié de l'autre pamplemousse.
Mélanger le fromage blanc avec l'aneth, un peu de curry et le jus de pamplemousse. Assaisonner.
Hacher menu au couteau les crevettes et l'une des tranches de saumon fumé. Mélanger avec la moitié de la sauce.
Etaler les autres tranches de saumon sur 4 feuilles de papier film et répartir la farce au fromage blanc au centre de chacune des tranches.
Rouler les tranches sur elles-mêmes, les enfermer dans le papier film et les réserver au frais.
Au moment de servir, sortir les rouleaux de saumon du papier film et les couper en biseau en 3 tronçons. Disposer ces tronçons sur les assiettes, les entourer de suprêmes de pamplemousse et d'un cordon de sauce. Accompagner d'une salade assaisonnée avec un vinaigrette acidulée avec le jus du demi-pamplemousse restant.

Vous voyez, rien de bien compliqué et pourtant je peux vous dire que si vous prenez un saumon fumé de qualité vous aurez une entrée qui séduira tout le monde. Le côté acidulé du pamplemousse et la saveur du curry font de cette entrée un plat original. Il est évident que vous doserez le curry à votre idée. Il en faut, mais pas trop non plus, pour ne pas masquer les autres parfums. Et tout dépend aussi de la force du curry utilisé. Sur la photo je n'ai coupé les rouleaux qu'en 2 , tout dépend de la taille des tranches de saumon et j'ai rajouté quelques crevettes entières pour la déco.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
S
recette appetissante merci beaucoup
Répondre
M
À première vue, en voyant la sauce à la crème, je me suis dit que ce plat n'était pas pour nous. Puis quand j'ai vu "peu de calories", j'ai lu la recette et j'ai vu que tu y mettais du fromage blanc. Alors là, elle nous convient parfaitement. Une autre belle suggestion de ta part!
Répondre
H
J'aime beaucoup cette recette ! je la note pour la garder en vue de mes prochains dîners ... Chic, originale et ravissante ...<br /> Bonne journée<br /> Hélène
Répondre
L
Tiens, au curry, ma foi c'est une très belle idée... A tester rapidement!<br /> Cath
Répondre
C
Ca, c'est une recette pour MOI!!<br /> Bon, un peu pour les autres aussi, mais j'adore tous ces ingrédients ensemble, et la sauce curry : parfait!
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 637 473
Derniers commentaires
Publicité