Aujourd'hui je vous propose une recette très simple. Tout le monde aime les pizzas, il faut bien l'avouer, mais ici, la pâte de la pizza est remplacée par des oeufs battus en omelette.
Pour faire cette recette il vous faut un plat à tarte en porcelaine ou en verre à feu car on commence la cuisson sur le gaz avec une plaque isolante sous le moule et on poursuit la cuisson au four.
Vous pouvez déguster cette omelette pizza chaude ou froide mais je dois dire que je la trouve meilleure froide, à température ambiante, car on sent vraiment alors tous les parfums. Cela fait donc un plat idéal pour les chaudes soirées d'été avec une petite salade verte.
C'est une recette du tout début de mes classeurs, c'est vous dire qu'elle a quelques années mais pas une ride!! ;-)

Omelette façon pizza

DSC06581

Les ingrédients pour 6 personnes :

10 oeufs
75 g de parmesan râpé
1/2 verre de lait
30 g de beurre
1/2 boîte de tomates entières pelées
Quelques olives de Nice
100 g de mozzarelle ou plus selon goût
Quelques filets d'anchois à l'huile
Des câpres
1 pincée d'origan
Huile d'olive
Sel et poivre

DSC06585

Egoutter les tomates et les couper en 2.
Battre les oeufs dans un saladier avec le lait, le parmesan, sel et poivre.
Faire chauffer dans le plat à tarte posé sur la plaque isolante une noix de beurre avec un peu d'huile d'olive. Quand cela commence à grésiller légèrement ajouter les oeufs battus et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que l'omelette ait pris consistance sur les bords et le fond tout en restant à peine cuite en surface.
Retirer le plat du feu et garnir l'omelette avec anchois, tomates, mozzarelle coupée en morceaux, câpres, olives et origan. Poivrer, saler très légèrement ( je ne le fais pas, l'omelette étant salée et les anchois et olives aussi ) ajouter un filet d'huile et mettre au four préchauffé à 200° pendant une dizaine de minutes.
Servir dans le plat de cuisson.

DSC06584

Dégustée avec un verre de rosé sur la terrasse c'est bien agréable. Il est évident que vous pouvez varier les ingrédients suivant vos goûts, après tout il existe de nombreuses recettes de pizzas, il ne reste qu'à les adapter à cette omelette-pizza. Bon appétit!

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette