750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
14 mars 2007

Croque-monsieur au foie gras " Waouh"

La semaine dernière, en faisant mes courses dans la grande surface près de chez moi, je fais une halte, comme d'habitude, au rayon des livres de cuisine. Ce n'est pas qu'il y ait un choix immense, mais parfois je fais une belle découverte. Ce jour-là je feuillette un petit livre de la collection Marabout, et je suis tout de suite conquise. Je le mets dans mon caddy et continue mes courses. En arrivant chez moi je reprends tout de suite ce livre qui s'appelle " Croquez-monsieur" et après avoir noté quelques recettes je me demande qui en est l'auteur, et qu'elle n'est pas stupéfaction de découvrir qu'il s'agit de Philippe Conticini. Cela prouve au moins que je ne me laisse pas impressionnée par un nom mais plus par le contenu du livre. Autant son livre " Concentré de délices" ne m'avait pas interessée autant celui-là m'a tout de suite plu. Et pour fêter cela j'ai décidé de le faire en beauté avec ce croque-monsieur au foie gras!!

Croque-monsieur au foie gras " Waouh"

DSC05495

Les ingrédients pour 2 personnes :

4 tranches de pain de mie complet ou 4 tranches de brioche
2 c à c bombées de beurre pommade et 2 pincées de fleur de sel
1 toute petite poignée de roquette
2 tranches de bloc de foie gras ou de foie gras mi-cuit de 1/2 cm d'épaisseur
2 champignons de Paris émincés
2 c à c d'échalotes hachées ou ciselées
Fleur de sel et poivre

DSC05494

Beurrer chaque tranche de pain de mie ou de brioche sur un côté et parsemer de fleur de sel. les retourner.
Etaler le foie gras et parsemer de fleur de sel et de poivre.. Mettre une couche de lamelles de champignons de Paris et parsemer d'échalotes ciselées. Puis mettre quelques feuilles de roquette.
Recouvrir avec l'autre tranche de pain ou de brioche, face beurrée sur l'extérieur.
Cuire les croques dans l'appareil 3 mn environ. Il faut qu'ils soient dorés.
Il ne reste plus qu'à apprécier!

J'ai fait la recette avec du foie gras mi-cuit, je pense que c'est préférable. Voilà une façon de faire un repas sans chichi mais avec classe! Je trouve que c'est idéal quand on n'a pas envie de se prendre la tête avec le repas mais malgré tout envie de faire quelque chose d'original.

Je vous dis à demain pour la 10ième édition de blog-appétit avec pour thème "endives et carottes".

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca doit être pas mal en bouche ! A tester :).
Répondre
M
Bonjour<br /> après le hot dog au foie gras, le burger au foie gras, la pizza au foie gras, voila que je découvre le Croquez Monsieur au Foie Gras !<br /> So Chic, So Glam<br /> j'en parlerai sur mon blog ...<br /> http://www.foiegrasavenue.fr/blog/
Répondre
M
Ça a l'air délicieux ! Je t'ai fait de la pub sur mon blog, viens voir :)<br /> <br /> http://mimosarose.canalblog.com/
Répondre
T
croque mec
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Je vends sur mon site du foie gras de canard entier d’origine Landaise avec un rapport/qualité/prix incomparable.<br /> <br /> Il y a aussi plein d’autres spécialités Landaise.<br /> <br /> Venez faire un tour sur mon site : www.produits-de-terroir.com<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Domido
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 638 078
Derniers commentaires
Publicité