J'ai passé les 3 derniers jours à mettre tous mes billets avec la version imprimable et je dois dire que le faire alors que ma connexion est toujours bas débit n'est pas une mince affaire. Mais enfin ça y est ! Chaque billet est maintenant imprimable et il y en a plus de 200. J'ai essayé de tout vérifier et il semblerait qu'il n'y a pas d'erreur de pdf. Si toutefois vous aviez l'occasion de constater un problème, merci de me le signaler dans les commentaires.
Mais maintenant passons aux choses sérieuses, à savoir, la recette d'aujourd'hui ! ;-) Cette recette est tirée du livre de Jamie Oliver " Toqué de cuisine". Dans le livre elle s'appelle "Blancs de poulet comme papa", mais soyons sérieux, si je gardais l'intitulé, cela voudrait dire que mon père faisait la cuisine, ce qui n'a jamais été le cas!!

Blancs de poulet farcis aux champignons en croûte feuilletée

DSC04500

Les ingrédients pour 4 personnes :

170-200 g de champignons
huile d'olive
2 gousses d'ail
1 belle botte de persil plat
4 blancs de poulet de 200 g
500 g de pâte feuilletée
1 oeuf battu
2 c à s bombées de moutarde à l'ancienne
1 bon verre de vin blanc sec
15 cl de crème fraîche épaisse
Sel et poivre

DSC04503

Hacher les champignons ( lorsque j'ai fait cette recette j'avais des girolles), une moitié grossièrement et l'autre finement. Les faire revenir avec l'ail haché dans un peu d'huile d'olive en remuant souvent. Au bout de 5 mn saler et poivrer et ajouter le persil haché. Laisser refroidir.
Mettre les blancs de poulet sur le plan de travail et les inciser profondément pour faire une poche. Farcir cette poche avec les champignons cuits.
Etaler la pâte feuilletée sur le plan de travail fariné pour obtenir une bande de 45 cm sur 18 cm environ et partager en 4 morceaux identiques. Vous allez obtenir de longue bandes de 4-5 cm de large. Enrouler ces bandes autour des filets farcis et les dorer à l'oeuf battu.
Faire cuire à four préchauffé à 200° pendant 35 mn environ.
Pendant la cuisson des blancs de poulet, verser la moutarde et le vin blanc dans une casserole et faire bouillir quelques minutes pour que l'alcool s'évapore. Ajouter la crème et faire mijoter 5 mn. Saler et poivrer et retirer du feu.
Sortir les feuilletés du four et les trancher en 3. Les disposer sur les assiettes et napper de sauce. Servir en ajoutant éventuellement un filet d'huile d'olive.

Servis avec une salade, ces feuilletés de blancs de poulet sont délicieux et feront un repas copieux qui se suffit à lui même. Suivant la saison vous pouvez adapter avec les champignons que vous trouvez et autrement les champignons de Paris sont toujours là pour nous dépanner.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette