Voici une recette tirée de mes classeurs qui est une entrée, c'est d'ailleurs dans cette catégorie que je l'ai classée mais cela peut aussi être une idée apéritive. J'ai ajouté de la ciboulette et des baies roses concassées pour avoir un résultat plus coloré.

Rillettes de thon et feuilletés au sésame

DSC_2010

Préparation : 20 mn
Réfrigération :1 h
Cuisson : 30 mn

Les ingrédients pour 6 personnes :

500 g de thon au naturel
1 oignon
3 c à s de crème fraîche
2 c à c de moutarde
250 g de pâte feuilletée
3 petits-suisses
2 c à s de graines de sésame
Le jus d'1 citron
1 belle pincée de piment d'Espelette
Sel et poivre du moulin
1 à 2 c à s de ciboulette ciselé
Quelques baies roses concassées

DSC_2016

Égoutter le thon et l'émietter finement dans un saladier. Ajouter les petits-suisses et la crème, la moutarde, le jus du citron et l'oignon haché. Mélanger à la fourchette en écrasant la préparation pour obtenir un hachis fin. Ajouter le piment d'Espelette et assaisonner, terminer avec la ciboulette et les baies roses. Répartir dans 6 petits bocaux individuels et mettre 1 h au frais.
Étaler la pâte feuilletée sur le plan de travail fariné, la parsemer de graines de sésame en appuyant légèrement sur les graines pour les faire adhérer. Découper la pâte en triangles et les poser sur une plaque à four chemisée de papier sulfurisé. Cuire 20 à 25 mn à four préchauffé à 210°. Sortir les feuilletés du four et les laisser tiédir sur une grille. Les servir avec les rillettes.

DSC_2021

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo