J'ai très rarement fait de la poitrine de veau et c'est une erreur de ma part, car ainsi préparée c'est vraiment délicieux. La recette est tirée d'une fiche Saveurs.

Poitrine de veau farcie croustillante aux épices douces

DSC_1359

Préparation : 30 mn
Repos : 15 mn
Cuisson : 1 h 30

Les ingrédients pour 5 personnes :

800 g net de poitrine de veau désossée
350 g de chair  à saucisse
1 jaune d'œuf
1 bouquet de persil plat
1 oignon rouge
2 c à s de cumin en poudre
2 c à s de gingembre en poudre
5 cl d'huile d'olive
2 brins de thym
750 g de petites pommes de terre grenaille
Sel et poivre du moulin

DSC_1350

Demander au boucher d'ouvrir la poitrine de veau en 2 dans l'épaisseur , en portefeuille sans aller jusqu'au bout pour ne pas la percer.
Dans un petit saladier mélanger la chair à saucisse avec l'oignon haché, la moitié des épices, le jaune d'œuf, le persil haché, sel et poivre.
Farcir l'intérieur de la poitrine de veau avec cette préparation et la ficeler fermement comme un rôti. Frotter la poitrine avec le reste de épices et les brins de thym. Assaisonner.
Mettre la viande dans à plat à rôtir et l'arroser d'huile d'olive. La cuire 1 h 30 à four préchauffé à 180° en la retournant de temps en temps. A mi-cuisson ajouter les petites pommes de terre grenaille lavées et essuyées dans le plat autour de la viande.
Une fois cuite sortir la viande du plat et l'envelopper de papier aluminium, la laisser reposer 15 mn avant de la couper en tranches.
Servir avec les pommes de terre arrosées du jus de cuisson.

DSC_1355

Vin conseillé : un Pessac-Léognan

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo