750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
3 novembre 2006

Moules farcies aux amandes

Pour être franche, je n'avais pas l'intention de publier cette recette que je fais depuis de nombreuses années. Je l'ai refaite il y a quelques jours car j'avais acheté trop de moules pour une autre recette, que je publierai plus tard, et, lorsque l'Homme commence à les déguster il me dit : tu vas mettre la recette sur ton blog? Je lui réponds que telle n'était pas mon intention et il me réplique que j'ai tort, que c'est peut-être très simple mais délicieux et que ça change des classiques moules farcies. Je me suis donc dépêchée de récupérer les moules que nous n'avions pas encore mangées pour faire des photos. C'est vrai que bien que très simple, cette recette est délicieuse et que le parfum des amandes apporte un plus considérable à la farce. Je tiens cette recette d'une très ancienne fiche cuisine Elle.

Moules farcies aux amandes

DSC04109

Les ingrédients pour 6 personnes :
60 moules
1 éclat d'ail
2 belles c à s de poudre d'amandes
3 c à s de persil haché fin
3 c à s de beurre fondu
1 c à s de jus de citron
Sel et poivre

DSC04107

Faire ouvrir les moules, grattées et lavées, rapidement sur feu vif. Enlever la coquille du dessus et disposer les par 10 dans des petits plats individuels ou toutes dans un grand plat à gratin.
Faire la farce en mélangeant tous les ingrédients avec le beurre et le citron. Assaisonner et garnir les moules.
Au moment du service passer au four chaleur forte. Dès qu'un petit bouillonnement apparaît, servir avec des tranches de pain de campagne grillé.

Vous voyez, rien de difficile mais je vous garantis que vous apprécierez cette version des moules farcies.
Vous pouvez, comme sur la deuxième photo, les proposer en amuse-bouche. Pour la farce, suivant la grosseur des moules ( j'avais des moules d'Espagne très grosses ) les quantités peuvent varier alors n'ayez pas peur de voir un peu plus grand que les quantités annoncées.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer_la_recette


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> je suis juste de passage sur le blog attiré par la recette de soupe de moules à l'orange que je vais tester ce soir... et puis, j'ai fait un détour sur la recette de moules farcies qui est sûrement délicieuse. Un autre jour je reviendrai pour découvrir les autres recettes.<br /> <br /> Pour la recette de moules farcies, je vais vous livrer ma variante et quelques commentaires.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans cette recette, je ne mets pas de citron et de poudre d'amandes dans la farce. Quand les moules recouvertes de beurre persillé et aillé sont disposées dans les petits plats individuels, je les saupoudre de chapelure qui absorbera un peu le beurre, puis d'amandes émondées qui vont apporter leur goût et surtout du croquant.<br /> <br /> Le passage au four est très rapide, 2 ou 3 mn à 200°C, il faut enfourner quand tout le monde est à table... et sortir les cassolettes du four dés que les amandes commencent à changer de couleur. Il ne faut pas qu'elles soient grillées, juste à peine dorées.<br /> <br /> <br /> <br /> Essayez cette recette que j'ai découverte au restaurant et que je fais depuis très longtemps,... vous m'en direz des nouvelles. Il faut compter 10 à 12 moules par personnes.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ajoute que les moules une fois farcies peuvent être congelées. Dans ce cas, on met les moules congelées dans les cassolettes et avant la cuisson qui sera toujours de 2 ou 3 mn à 200°C, il faut juste ajouter la chapelure et les amandes émondées et hop, dans le four. Simple et pratique non?<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un délice... à savourer avec modération,... alors le péché de gourmandise n'est plus un péché!<br /> <br /> <br /> <br /> Parfois,... l'homme a du bon!
Répondre
H
et un grand merci à Mr Choupette <br /> j'ai essayé c'est un délice<br /> merci encore
Répondre
H
et un grand merci à Mr Choupette <br /> j'ai essayé c'est un délice<br /> merci encore
Répondre
S
Je découvre ce blog et enfin je trouve une recette simple à faire.<br /> <br /> Pourquoi ne pas les mettre ? <br /> <br /> Plus elles sont simples, plus elles auront du succès . ;-)
Répondre
T
Miam!Miam!
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 637 473
Derniers commentaires
Publicité