750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
1 novembre 2006

Poêlée de crevettes curry-coco

J'ai fait cette recette il y a quelques temps déjà et je dois dire que nous l'avons beaucoup aimée. Elle est tirée d'une fiche d'un Femme Actuelle hors série. La douceur du lait de coco, l'acidité du citron vert et le piquant du curry et du piment sans oublier toutes les épices , en font un plat très goûteux et équilibré dans les saveurs.

Poêlée de crevettes curry-coco

DSC03211

Les ingrédients pour 4 personnes :

600 g de crevettes roses cuites
200 g de riz basmati ( j'ai pris du thaï )
1 oignon
2 tomates
2 gousses d'ail
3 cm de racine de gingembre
1 piment oiseau
2 c à s d'huile
20 cl de lait de coco
10 cl de crème à 15% de matières grasses
1 c à c de curry
1 bouquet de coriandre
1 citron vert

DSC03227

Faire cuire le riz comme vous le faites d'habitude et le maintenir au chaud.
Pendant la cuisson du riz, dans une grande poêle ou une sauteuse, faire revenir l'oignon  haché dans l'huile pendant 3 mn. Ajouter l'ail haché, le gingembre pelé et râpé, le piment coupé en rondelles, le curry et poursuivre la cuisson 2 mn en remuant de temps en temps.
Ajouter les tomates coupées en dés, saler et poivrer et cuire 3 mn à feu vif.
Délayer avec la crème et le lait de coco, ajouter les crevettes et la moitié de la coriandre ciselée. Poursuivre la cuisson 2 mn en remuant un peu.
Répartir le riz dans des bols ou des assiettes et garnir avec le curry de crevettes. Parsemer du reste de coriandre ciselée et mettre un quartier de citron vert par assiette ou bol.

Si vous utilisez des crevettes crues, les faire revenir à la poêle avec du beurre. Pour le curry j'en ai mis un peu plus mais tout dépend de la force du curry utilisé.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer_la_recette


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très, très belle présentation : j'en ai l'O à la bouche...
Répondre
A
Incomparable! Je l'ai encore refaite avec d'autres invités! <br /> <br /> La différence avec les autres recettes edt la sauce a base de tomate. Comme on l'aime dans les îles! Miam miam...
Répondre
F
Un vrai délice ! Je viens de cuisiner ta recette et je suis ravie, on s'est regalés ! merci bcp bcp. Biz
Répondre
N
Super super bon, mais attention toutefois au piment....je m'étais un peu lâchée sur la quantité et heureusement j'ai rattrapé en rajoutant un peu de lait de coco+1 sucre + 1 pomme de terre cru coupé en deux que j'ai laissé pendant le réchauffage de mon plat
Répondre
G
Tu es tagué(e)!!! j'ai sélectionné ta recette<br /> Blog appetit a lancé un tag et tu fais partie des heureux élus de ma sélection…<br /> Rdv sur mon blog pour en savoir plus.
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 632 287
Derniers commentaires
Publicité