Voici à nouveau une recette de terrine. Après celle aux maquereaux fumés et celle au sanglier, que vous trouverez dans l'index des recettes, une autre façon de faire une terrine est utilisée. On fera  juste une cuisson à la poêle. Je fais cette terrine depuis des années et à chaque fois elle a le même succès. C'est une recette trouvée sur une ancienne fiche Elle. de plus les proportions sont facilement adaptables en fonction du nombre de personnes puisqu'à 1 part de foies de volaille correspond 1/2 part d'oignons.

Terrine de foies de volaille aux oignons

DSC01374

Les ingrédients pour une terrine d'1/2 litre

600 g foies de volaille
300 g d'oignons
1 c à entremets de thym
4 c à s de beurre ( dans le recette originale c'est de la graisse d'oie )
Sel et poivre

Faire fondre à feu modéré dans une poêle et 2 cuillères de beurre les oignons émincés puis les retirer et les réserver.
Dans la même poêle mettre le reste du beurre et faire rapidement raidir le foies de volaille, les saupoudrer de thym. Ils doivent rester rosés. Les mettre dans le mixer avec les oignons et faire une crème fine. Assaisonner et tasser dans une terrine. mettre au frais quelques heures.

Ce pâté se conserve au réfrigérateur pendant 8 à 10 jours.
Le servir avec du pain de campagne ou aux céréales., ou encore avec des toasts. Vous pouvez aussi faire une présentation individuelle en tassant la crème mixée dans des petits contenants.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette