750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
27 février 2006

Terrine de foies de volaille aux oignons

Voici à nouveau une recette de terrine. Après celle aux maquereaux fumés et celle au sanglier, que vous trouverez dans l'index des recettes, une autre façon de faire une terrine est utilisée. On fera  juste une cuisson à la poêle. Je fais cette terrine depuis des années et à chaque fois elle a le même succès. C'est une recette trouvée sur une ancienne fiche Elle. de plus les proportions sont facilement adaptables en fonction du nombre de personnes puisqu'à 1 part de foies de volaille correspond 1/2 part d'oignons.

Terrine de foies de volaille aux oignons

DSC01374

Les ingrédients pour une terrine d'1/2 litre

600 g foies de volaille
300 g d'oignons
1 c à entremets de thym
4 c à s de beurre ( dans le recette originale c'est de la graisse d'oie )
Sel et poivre

Faire fondre à feu modéré dans une poêle et 2 cuillères de beurre les oignons émincés puis les retirer et les réserver.
Dans la même poêle mettre le reste du beurre et faire rapidement raidir le foies de volaille, les saupoudrer de thym. Ils doivent rester rosés. Les mettre dans le mixer avec les oignons et faire une crème fine. Assaisonner et tasser dans une terrine. mettre au frais quelques heures.

Ce pâté se conserve au réfrigérateur pendant 8 à 10 jours.
Le servir avec du pain de campagne ou aux céréales., ou encore avec des toasts. Vous pouvez aussi faire une présentation individuelle en tassant la crème mixée dans des petits contenants.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
S
En cherchant ta recette, je me suis baladée un peu dans les archives de ton blog. C'est vrai que Jamie Oliver en fait un peu trop des fois mais j'aime comme toi énormement sa cuisine d'inspiration italienne ou méditérranéene. J'essaierai ta recette qui me plait car elle est moins riche que celle de Jamie.
Répondre
B
je viens de découvrir ton blog et je ne sais pas par quoi commencer, tout à l'air bon et simple. C'est super !
Répondre
M
geniale ,j'adore les foies de volaille .Jolie présentation!
Répondre
M
Je ne sais plus quoi dire ! toutes tes recettes me font envie ! entre tes fland au pain d'épices, tes chaussons à la brousse, et ta terrine d'oranges, je ne sais plus où donner de la tête ! Je pense que je vais tester rapidement cette terrine de foies de volaille, car elle a l'air suffisamment simple à réaliser pour que je me lance !
Répondre
B
une des spécialités de mon papa, mais plus riche en beurre la sienne. Très belle la tienne et certainement délicieuse
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 641 291
Derniers commentaires
Publicité