J'ai remarqué sur les blogs culinaires que des envies de soleil transparaissent dans les assiettes et je n'échappe pas à la règle. Par ces temps d'averses de neige j'ai moi aussi tendance à penser beaux jours et chaleur. Même s'ils sont encore loin ces beaux jours, allons donc les chercher en Italie avec cette recette de veau. Elle est très simple à faire et savoureuse. Et j'allais oublier : rapide!

Sauté de veau "alla gremolata"

DSC01252

Les ingrédients pour 4 personnes

800 g de sauté de veau ( épaule désossée et en cubes)
3 c à s d'ail haché
6 c à s de dés de pulpe de tomate
10 cl de vin blanc sec
2 c à s de persil ciselé
4 c à s d'huile d'olive
L e jus d'1 citron
Le zeste d'une orange
1 bouquet garni
Muscade

Faire dorer les morceaux de veau à l'huile dans une cocotte. Ajouter 1 c à s d'ail haché, le faire revenir en remuant et ajouter, le vin blanc, le jus de citron, les tomates , le bouquet garni, sel et poivre. Couvrir et laisser mijoter 30 mn.
Préparer la gremolata : hacher le zeste d'orange et le mettre dans un bol avec le persil ciselé, le reste d'ail et de la muscade. Mélanger et réserver.
Quand le sauté est cuit, le mettre dans le plat de service ou dans les assiettes de présentation et répartir la gremolata dessus.
Servir avec des pâtes.

Essayer cette recette et vous verrez, ce n'est pas encore le printemps, mais on s'y croirait presque.

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI, pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit au 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette