750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
22 septembre 2014

Terrine de saumon aux courgettes

Je dois dire que j'ai hésité à mettre cette recette, elle est excellente mais étant donné les problèmes que certains ont rencontré avec une autre recette de terrine de poisson (cliquer ICI pour la voir ) que j'ai mise il y a déjà un bon moment , j'espère qu'il n'en sera pas de même cette fois-ci. En effet pour la précédente terrine certains l'ont réussie avec succès et pour d'autres il y a eu des problèmes de tenue. Cette fois encore on ne met que les blancs d'œufs et cette fois encore je n'ai pas eu de problème pour la cuisson et la découpe. Alors j'espère vraiment qu'il en sera de même pour vous si vous testez la recette qui est tirée d'un Maxi-Cuisine HS de cet été.

Terrine de saumon aux courgettes      

DSC_0355

Préparation : 20 mn
Cuisson : 35 mn
Réfrigération : 4 h (12 h pour moi c'est mieux )

Les ingrédients pour 6-8 personnes :

400 g de saumon frais
3 tranches de saumon fumé
2 blancs d'œufs
40 cl de crème liquide entière
30 g de tomates séchées
2 courgettes
1 échalote
10 brins de persil plat
Piment d'Espelette
Beurre
Huile d'olive
Sel et poivre

DSC_0357

Peler et ciseler l'échalote. laver les courgettes, les sécher et les couper en petits dés. Les faire revenir avec l'échalote 5 à 6 mn à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Assaisonner et laisser refroidir.
Couper le saumon frais en morceaux, le mixer 30 s avec les blancs d'œufs. Saler et pimenter. Mixer de nouveau avec la crème.
Couper le saumon fumé et les tomates séchées en mini-dés. Ciseler le persil. Ajouter le tout à la crème de saumon puis ajouter la poêlée de courgettes. Mélanger délicatement et rectifier l'assaisonnement ( attention le saumon fumé rend du sel à la cuisson ).
Verser la préparation dans une terrine beurrée ou un moule à cake et cuire 25 à 30 mn à four préchauffé à 160° ( 45 mn dans mon four ). Laisser refroidir et réserver au frais 4 h ( 12 h c'est mieux ). Démouler et servir bien frais.

DSC_0373

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recette avec photo


 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
En tout cas, chez toi, elle se tient très bien et elle est drôlement appétissante !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> hélène
Répondre
D
Elle est magnifique cette terrine !!
Répondre
A
c'est vrai que la tenue est parfaite ! une belle entrée !
Répondre
M
Je fais toutes vos recettes de terrine poisson et celle-ci sera cuisinée dès vendredi pour mes invités. J'utilise moi aussi le couteau électrique et en principe je n'ai pas de souci. Merci pour cet échange et bonne semaine.
Répondre
A
hummmmm
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 639 413
Derniers commentaires
Publicité