750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Péché de gourmandise
Archives
26 août 2015

Miamiaou ( mini-muffins au saumon )

Miamiaou, drôle de nom vous en conviendrez, je l'ai repris mais ai préféré préciser ce dont il s'agissait. La recette est tirée du petit livre " Craquez pour les biscuits apéro " dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler. Je n'ai rien changé à la recette sauf le temps de cuisson mais comme d'habitude tout dépend du four .

Miamiaou ( mini muffins au saumon )

DSC_2314

Préparation : 25 mn
Cuisson : 15 mn (20 mn )

Les ingrédients pour 24 mini-muffins

250 g de farine
1 sachet de levure chimique
200 g de saumon en boîte
2 œufs
2 petits-suisses
4 c à s de ciboulette ciselée
1 c à s de raifort
Le jus d'1 citron
15 cl d'huile neutre
Sel

DSC_2315

Avec un robot mélanger la farine, la levure, les œufs, l'huile et 1 pincée de sel jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Dans un saladier mélanger le raifort aux petits-suisses puis ajouter le saumon émietté, la ciboulette et 1 pincée de sel. Incorporer cette préparation à  la pâte avec une spatule.
Répartir la préparation dans des moules souples à mini-muffins et cuire 15 mn ( 20 mn) à four préchauffé à 200°. Démouler les muffins et les arroser de quelques gouttes de jus de citron. Laisser refroidir sur une grille.

DSC_2323

Pour une recherche de recette par ingrédients cliquer ICI , pour la liste complète des tags en bas du billet ( le nuage de tags dans la colonne de gauche étant réduit aux 30 tags les plus utilisés). Vous avez également à la fin de chaque billet avant les commentaires, les tags associés à la recette du jour.

Textes et photos de ce blog sont protégés de par les lois françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction est interdite sans autorisation de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Imprimer la recette

Imprimer la recetteavec photo


 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
allechant ces muffins...j'en pique un pour mon petit dej!!! :)<br /> <br /> bonne journee
Répondre
M
Tres bonne idée. Cela m'évitera de mettre les sempiternels gateaux apéritifs. Merci Choupette
Répondre
C
Extra
Répondre
D
Recette tentante, comme souvent;<br /> <br /> pouvez-vous préciser pourquoi vous mettez le jus de citron à la sortie du four, et non dans la pâte, avant cuisson?<br /> <br /> Bel après midi.<br /> <br /> danielle
Répondre
V
Très jolis faciles à faire et surement très bon j'imprime. Je vous suis depuis longtemps et aujourd'hui j'ai fais une de vos recettes épaule d'agneau de 5h Cordialement
Répondre
Péché de gourmandise
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 636 918
Derniers commentaires
Publicité